Brochets aux leurres de surface de Laponie

Nous vous invitons à venir vivre en notre compagnie une fantastique aventure de pêche en plein cœur de la Laponie suédoise. Ces immenses territoires encore sauvages où la population ne dépasse pas 0,3 habitants au km2 est parsemé de lacs de de rivières où vivent de très gros brochets, mais aussi des superbes truites (principalement en lac), des magnifiques ombres et aussi des perches, des corégones et des ombles arctiques. Nous avons sélectionné un secteur où quatre grands lacs de plusieurs dizaines de milliers d’hectares sont connectés entre eux et où vivent d’énormes brochets (records  SPF 2017 : 124 cm puis 122 cm) et des monstrueuses truites de lacs en même temps que des truites de taille plus modestes et des ombres dans les courants reliant les lacs tout proche de votre logement (accessibles à pied pour certains. Dans des vallées proches  coulent des rivières où on peu plus exclusivement traquer les salmonidés si on veut éventuellement y consacrer une journée durant le séjour.

 

Ici au détour d’une piste vous découvrirez un élan en train de patauger dans un marais, ou encore quelques rennes semi sauvages, un coq de bruyère où en pêchant un magnifique aigle pêcheur.

La lumière et l’atmosphère ambiante est incroyable et ce sont de véritables tableaux qui défilent sous vos yeux pendant les parties de pêche.

Les eaux des lacs sont cristallines et on voit la plupart des attaques de brochet et en tout cas une bonne partie du combat, c’est tout simplement extraordinaire à vivre !

 

La pêche des brochets se pratique à plus de 60% au leurre de surface (stickbaits,frogs,rats..) sinon au jerkbait et au leurre souple en linéaire .

Mais aussi à la mouche du bord sur certains spots pour les amateurs !

La plupart du temps vous pêcherez dans 0,50 m à 3 m d’eau maximum, parfois en waders après avoir débarqué des bateaux (parfaitement équipés, sécurisés, avec cartographie gps, sondeur , et accueillant de 2 pêcheurs plus le guide sans problème ) pour bien prospecter une baie, mais la plupart du temps depuis nos bateaux.

 

Pour les salmonidés vous avez à proximité de votre logement des rapides où on trouve de belles densités d’ombres et de truites (pêche à la mouche ou aux leurres) que vous pourrez éventuellement pêcher (carte locale de pêche à prendre en supplément)après votre journée de pêche au carnassier dans la soirée car il ne fait pas nuit de début juillet   à mi août  de époque où nous proposons ces séjours et qui correspond à la MEILLEURE saison pour le brochet au leurre de surface.

Accessoirement en pêchant le brochet on peut toucher une très grosse truite lacustre ou tomber sur un banc de perches (très nombreuses et d’une belle taille moyenne), dans ce cas les leurres classiques (lames, crancks , petits stick baits, poppers, souples) permettent de faire de jolies pêche si on insiste.

Nous vous proposons une formule entièrement guidée (1 guide et 1 bateau pour 2 pêcheurs donc 4 participants maximum par semaine) et variée  (car nous pêchons sur 4 différents très grand lacs en bateau durant le séjour mais aussi nous pouvons organiser des journées rivières, pêche du bord, découverte …) .Vous serrez hébergés dans logements récents, tout équipés, par groupe de deux pêcheurs (les hébergements sont contigus et assez grands et de ce fait une équipe de 4 amis peut parfaitement partager ses repas ensemble le soir ).

Chaque personne a sa chambre individuelle avec salle de bains et wc privatifs.

Vue exceptionnelle sur les lacs alentours.