Brochets aux leurres de surface de Laponie

Nous vous invitons à venir vivre en notre compagnie une fantastique aventure de pêche en plein cœur de la Laponie suédoise. Ces immenses territoires encore sauvages où la population ne dépasse pas 0,3 habitants au km2 est parsemé de lacs de de rivières où vivent de très gros brochets, mais aussi des superbes truites (aussi bien en lac qu’en rivière), des magnifiques ombres et aussi des perches et des ombles arctiques.

Nous avons sélectionné un secteur où trois grands lacs de plusieurs dizaines de milliers d’hectares sont connectés entre eux et où vivent d’énormes brochets (record 2016 au Buster Jerk  1m34 !) et des monstrueuses truites de lacs en même temps que des truites de taille plus modestes et des ombres dans les courants reliant les plans d’eau.

Dans des vallées proches  coulent des rivières où on peu plus exclusivement traquer les salmonidés si on veut y consacrer une journée durant le séjour.

Ici au détour d’une piste vous découvrirez un élan en train de patauger dans un marais, ou encore quelques rennes semi sauvages, un coq de bruyère où en pêchant un magnifique aigle pêcheur.

La lumière et l’atmosphère ambiante est incroyable et ce sont de véritables tableaux qui défilent sous vos yeux pendant les parties de pêche.

Les eaux des lacs sont cristallines et on voit la plupart des attaques de brochet et en tout cas une bonne partie du combat, c’est tout simplement extraordinaire à vivre !

La pêche des brochets se pratique à plus de 80% au leurre de surface (stickbaits, poppers, buzzbaits,frogs..) sinon au Jerkbait et au leurre souple en linéaire .Mais aussi à la mouche pour les amateurs !

La plupart du temps vous pêcherez dans 0,50 m à 3 m d’eau maximum, parfois en waders après avoir débarqué des bateaux pour bien prospecter une baie, mais la plupart du temps depuis nos bateaux.

Pour les salmonidés vous avez à proximité de votre logement des rapides où on trouve de belles densités d’ombres et de truites (pêche à la mouche ou aux leurres) que vous pourrez éventuellement pêcher après votre journée de pêche au carnassier dans la soirée car il ne fait pas nuit au mois de juillet époque où nous proposons ces séjours et qui correspond à la MEILLEURE saison pour le brochet.

Accessoirement en pêchant le brochet on peut toucher une très grosse truite lacustre ou tomber sur un banc de perches (très nombreuses et d’une belle taille moyenne), dans ce cas les leurres classiques (lames, crancks , petits stick baits, poppers, souples) permettent de faire de jolies pêche si on insiste.

Nous vous proposons une formule entièrement guidée (1 guide et 1 bateau pour 2 pêcheurs donc 4 participants maximum par semaine) et variée  (car nous pêchons sur les différents lacs durant le séjour et nous pouvons comme mentionner organiser des journées rivières, pêche du bord, découverte …)

Hébergement en chalet confortable et bien équipé, situé près de l’eau et où on peut pêcher de jolis brochets le soir du bord après la journée de guidage. Pour la restauration vous avez le choix entre préparer vos repas vous-même (cuisine équipée) où aller dans un des restaurants de la petite bourgade  où nous sommes basés pile à la jonction entre deux grands lacs.